Chaussures de sécurité

Avoir des chaussures de sécurité de qualités est indispensable. En effet, vos pieds sont la seule partie de votre corps en contact avec le sol, c’est pourquoi il est nécessaire de les protéger avec de bonnes chaussures.

Certaines de nos chaussures de sécurité sont normés afin de vous protéger au mieux les pieds et, pour que vous puissiez travailler dans les meilleurs conditions.

A propos de nos chaussures de sécurité :

L’équipe vetement-pro.fr vous a sélectionné des chaussures de sécurité de haute qualité. Premièrement, nos équipes ont sélectionnés uniquement des chaussures de sécurité légère, à savoir que la chaussure de sécurité la plus lourde sur notre site pèse seulement 625 grammes pour une taille 42.

Nos chaussures sont toutes composées de cuir, matière très résistante et confortables pour les chaussures. Cette matière vous garantira une protection optimale contre les basses températures.

De plus, la majorité de nos chaussures sont disponibles de la taille 35 jusqu’à la taille 48. Ainsi elles sont mixtes, elles peuvent aussi bien être des chaussures de sécurité femme ou bien des chaussures de sécurité homme.

 

Les normes des chaussures de sécurité :

Afin de protéger au mieux les professionnels, la norme EN ISO 20345 encadre les chaussures de sécurité. Cette dernière garantie au minimum que la chaussure possède une coque de protection résistant à une pression équivalente à 200 joules.

La norme EN ISO 20347 représente elle, les exigences relatives aux chaussures de travail, elle n’exige pas de protection contre les risques mécaniques, à savoir les chocs ou les écrasements.

Normes complémentaires :

-          Norme OB : Norme EN ISO 20347 + protection légère : résistance au glissement sur sol en acier et glycérine ;

-          Norme E : Norme EN ISO 20347 ou EN ISO 20345 + absorption des chocs ;

-          Norme FO : Norme EN ISO 20347 ou EN ISO 20345 + résistance aux hydrocarbures ;

-          Norme HI : Norme EN ISO 20347 ou EN ISO 20345 + garantie que la température intérieure à la chaussure n’augmentera pas de 22 degrés si la chaussure est chauffée à 150 degrés pendant 30 minutes ;

-          Norme HRO : Norme EN ISO 20347 ou EN ISO 20345 + résistance à la chaleur par contact ;

-          Norme AN : Norme EN ISO 20347 ou EN ISO 20345 + protection des malléoles ;

-          Norme SRC : Norme EN ISO 20347 ou EN ISO 20345 + résistance aux glissements.